Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Tony Mills est l’un des fondateurs de Random Aspekts B Boy, compagnie basée à Edimbourg. Il a travaillé avec les compagnies suivantes : Freshmess Dance Company, State of Emergency, Off Kilter, Iron Oxide, Curious Seed, David Hughes Dance Productions et Derevo. Il fait partie de Room 2 Manoeuvre, compagnie qu’il a créée en 2007.

En tant que chorégraphe, il a été l’assistant de Ian Spink pour le ballet « Petrouchka » présenté par le Ballet d’Ecosse EIF. Tony Mills est l’un des représentants de la scène hip-hop breakdance en Ecosse et a participé à la production et la mise en oeuvre d’événementts importants en Ecosse comme par exemple la convention nationale Breakin’ Convention Tour qui a eu lieu à Edimbourg en 2007, 2009, 2010 et 2012 dans le cadre de l’Edinburgh Festival Theatre. En mai 2010, Tony Mills a été sélectionné pour faire partie des chorégraphes écossais qui ont visité la Chine pour un programme d’échanges culturels mis en place par Creative Scotland et le British Council. Tony Mills est retourné là-bas en 2011 pour créer et interpréter une pièce en collaboration avec des danseurs chinois.

Tony Mills est devenu directeur artistique de Dance Base (le Centre écossais de la danse) le 20 septembre 2021, marquant un changement de génération pour l’organisation et la première fois que la direction artistique change depuis la création de Dance Base il y a près de 30 ans.

Ajouter à la playlist