Sébastien Ly
Après une licence à l’Université des Sciences Économiques de Marseille, Sébastien se forme au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers.
Il rejoint le Centre Chorégraphique National de Nantes sous la direction de Claude Brumachon. Puis il part pour Londres et travaille avec Punchdrunk Theatrical Experiences où il développe une danse performative en interaction directe avec le public. De retour en France, il travaille aussi en danse baroque avec Béatrice Massin. Sébastien perfectionne son travail d’improvisation auprès du poète grec Dimitris Kraniotis et de Christine Kono. Désireux de questionner le rapport au public, Sébastien fonde la compagnie Kerman en 2005.
Sébastien Ly développe son travail tant sur scène qu’in situ. Ses créations sont accueillies tant par des théâtres que des musées.
Depuis 2017, Sébastien Ly mène un projet de coopération culturelle entre la France et le Vietnam, avec notamment la création du Festival transdisciplinaire Krossing Over grâce au soutien de l’Institut français à Ho Chi Minh-Ville.
Après avoir travaillé 3 ans sur la question de la mémoire, Sébastien Ly ouvre en 2018 un nouveau cycle de travail intitulé « Habitons le monde ».