Annabelle Lopez Ochoa
La Belge colombienne Annabelle Lopez Ochoa a terminé ses études de danse à la Royal Ballet School of Antwerp, en Belgique. Après une longue carrière de 12 ans dans diverses compagnies de danse européennes, Annabelle a décidé en 2003 de se concentrer uniquement sur la chorégraphie.
Elle a créé des œuvres pour 59 compagnies de danse du monde entier: Ballet du Grand Théâtre de Genève, Ballet Royal de Flandres, BalletX, Ballet National de Marseille, Ballet Hispanico, Le Jeune Ballet du Québec, BJM-Danse Montréal, Compania Nacional de Danza. , et plein d’autres.
En avril 2012, elle crée son premier ballet complet «Un tramway nommé désir» en collaboration avec la directrice de théâtre Nancy Meckler pour le Scottish Ballet. «Streetcar» a été acclamé par la presse et le public et a reçu plusieurs prix. Depuis lors, elle a été invitée à créer davantage d’œuvres narratives telles que «Liaisons dangereuses» pour le ballet Grand Rapids, «Broken wings; la vie et l’œuvre de Frida Kahlo ”pour le Ballet national anglais,“ Red Riding Hood ”pour Ballet Black, Royaume-Uni et“ Vendetta, storie di mafia ”pour Les Grands Ballets Canadiens.
Mme Lopez Ochoa est une chorégraphe polyvalente qui travaille régulièrement dans le domaine de la danse mais crée également pour le théâtre, l’opéra ou la comédie musicale.
Elle fait partie du groupe de théâtre et de danse «Fantasten» avec lequel elle a créé avec succès cinq pièces de théâtre physique, qui ont été jouées dans de nombreux théâtres et festivals aux Pays-Bas. Annabelle a été invitée à la faculté de la Jacob’s Pillow Summer School 2016 en tant que chorégraphe contemporaine invitée et chorégraphe classique en 2018.
Source : Site internet de la chorégraphe
En savoir plus : www.annabellelopezochoa.com