Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

 Fondée en 1990, à Rio de Janeiro.

Stimuler la réflexion, offrir des espaces de débat, sensibiliser d’autres personnes aux enjeux de l’art contemporain, générer des rencontres intellectuelles et affectives, en plus de soutenir et d’investir dans la formation et l’information de nouveaux publics sont quelques-unes des actions que la compagnie développe depuis sa création. La Compagnie reste active tout au long de l’année, avec des cours, des répétitions de répertoire et des travaux de recherche et de création, toujours en collaboration avec les artistes-danseurs, et tourne non seulement dans tous le Brésil mais également dans le monde entier.  

En 2003, Lia Rodrigues Companhia de Danças a été invitée par Silvia Soter à collaborer avec Redes de Desenvolvimento da Maré, à Morro do Timbau, où elle a transféré ses activités quotidiennes, aidant à construire et à assurer le maintien d’un lieu adéquat pour la danse, en plus d’offrir des cours et des ateliers pour les jeunes de la communauté et de faire don d’une grande collection de vidéos et de livres de danse. 

En 2007, l’entreprise, toujours en partenariat avec Redes da Maré, a lancé un nouveau projet dans la communauté Nova Holanda, à Maré. La création du Centre des Arts Maré (CAM), lieu de partage, de coexistence et d’échange de connaissances, visant la formation, la création, la diffusion et la production des arts. CAM, en plus d’être le siège de Lia Rodrigues Companhia de Danças, abrite, entre autres initiatives, l’École Libre de Danse de Maré. 

En plus des spectacles, la compagnie organise et propose des conférences, des débats et des ateliers, destinés aussi bien aux débutants qu’aux professionnels de la danse. 

La Compagnie a déjà soutenu d’autres compagnies de danse ou artistes qui n’avaient pas de soutien ou de parrainage tels que: Paula Nestorov, Duda Maia, Gustavo Ciríaco, Frederico Paredes et Carmen Luz.  

Source : Site de Lia Rodrigues

En savoir plus : liarodrigues.com

Ajouter à la playlist