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Danseuse, interprète, enseignante. En 1982, elle rencontre Dominique Bagouet, rejoint sa compagnie et y danse jusqu’en 1993. Depuis lors, elle transmet régulièrement le répertoire de Dominique Bagouet dans le mouvement de l’association les Carnets Bagouet à différentes compagnies. En 2012, en collaboration avec Anne Karine Lescop et Le Triangle de Rennes, elle recrée Jours étranges pour un groupe de danseurs adolescents. Entre 1992 et encore aujourd’hui, elle est interprète pour Michel Kelemenis, Olivia Grandville et Xavier Marchand, Hervé Robbe, Alain Michard, Boris Charmatz, Sylvie Giron, Laurent Pichaud, Deborah Hay, Loic Touzé, Emmanuelle Huynh, Dominique Jégou. En 2016-2017, elle crée une nouvelle reprise de Jours étranges de Dominique Bagouet dans une version exclusivement féminine, dont la première a été donnée au Triangle de Rennes dans le cadre du festival du TNB « Mettre en scène » en 2016 (puis en tournée en France avec 25 représentations).

Elle prend part au nouveau mouvement du collectif Rennais de danseurs et chorégraphes, Réservoir Danse, dans le cadre duquel elle donne notamment des ateliers de partage du répertoire. En 2017, Catherine Legrand danse la nouvelle création d’Hervé Robbe, A New Landscape. En 2018, elle rejoint en tournées la Cie DCA-Philippe Decouflé comme assistante. Elle dirige deux sessions de transmission de répertoire de Dominique Bagouet, au CNDC d’Angers et au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Paris (CNSMDP). Elle créé Un Tracé, duo, en compagnie de Brigitte Châtaignier, et danse Engelsam, en jeu la nouvelle pièce de Katja Fleig, Actuellement, Catherine Legrand travaille sur la création de trois nouveaux projets : So Schnell de Dominique Bagouet, récréation 2020 ; Suite pour Tango, projet pour 24 interprètes, en collaboration avec Olivier Ferec, d’après le film Tango de Zbigniew Rybczynski ; et adaptation de Jours étranges pour 12 danseurs amateurs, sur une commande de Dominique Boivin.

Source : site du Triangle (Rennes)

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