Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Né le 21 juillet 1969 à Harfleur, il fait connaissance avec la danse et le mouvement par le biais du patinage artistique qu’il débute à 6 ans et pratique à haut niveau de 12 à 24 ans. Sa rencontre avec le hip-hop coïncide avec la diffusion de l’émission de télévision de Sydney sur TF1 en 1984.
   Quelques années plus tard, il découvre la création théâtrale et chorégraphique et obtient deux diplômes d’État en danse jazz et danse contemporaine au début des années 90.

En 1994, il fonde avec des danseurs de Cergy-Pontoise la compagnie Trafic de Styles dont il devient directeur artistique. Il est nommé en septembre 2007 pour deux saisons, par Olivier Meyer, directeur du Théâtre Jean Vilar, artiste associé de Cités Danse Connexions, premier pôle de production, de diffusion et de transmission de la danse hip hop en France.

Sébastien Lefrançois a également collaboré comme interprète aux spectacles Tana-Cergy (1998), spectacle franco-malgache théâtre danse hip-hop, mis en scène par Vincent Colin et Elie Rajaonarison, Les Mariés de la Tour Eiffel (2001) de Jean Cocteau, pièce chorégraphique Franco-Namibienne, mise en scène par Vincent Colin, et La Démocratie en Amérique (2003) de Alexis de Toqueville, mise en scène par Vincent Colin.
   Il collabore chorégraphiquement aux pièces L’Ivrogne dans la brousse (2002) de Amos Tutuola, mise en scène par Philippe Adrien, Fenêtres secrètes (2004), création de danse théâtre avec la compagnie Yun Chane, Le Garçon aux Sabots (2007), mise en scène par Luc Laporte, et Ma vie, Mon oeuvre, Mon pédalo (2007), mise en scène par François Berdeaux.

En 2008, Trafic de styles est en résidence pour trois ans à l’Espace Germinal de Fosses (95).

Dernière mise à jour : novembre 2010

Ajouter à la playlist