Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Marianne ML mène une recherche pratique et poétique post-universitaire en danse en lien avec la video numérique. Elle réalise des videodanses pour des festivals dédiés ou sous formes  de clips pour des artistes électroniques (Vision Musicale, Kiosk Records) et des performances VJ en lives (Live Performers Meeting, Soirées IRL, Festival International de Danse Animée) où intervient toujours un ou plusieurs corps en danse. En amont, elle travaille avec des danseurs professionnels ou amateurs, avec des créations chorégraphiques construites ou bien des improvisations libres qu’elle dirige.

Formée en danse jazz et ancienne étudiante en Arts et Technologies Numériques de l’Université de Rennes, elle s’est tournée vers la danse contemporaine et ses différentes formes à l’heure du multimédia en 2008, et poursuit depuis une recherche théorique pionnière et approfondie sur  le passage du corps dansant à son image.

Les questions d’hybridation, de métamorphose et de mutation à l’ère informatique sont centrales dans sa recherche.

Depuis 2017, la réalisatrice, chorégraphe numérique, vit et travaille à Saint-Denis de La Réunion, pays de ses origines. Elle dirige le centre de recherche en Danse Animée d’Hangars Numériques.

Ajouter à la playlist