Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Transmetteur : Gil Isoart est formé au Conservatoire de Nice puis à l’École de danse de l’Opéra national de Paris, il intègre le Ballet de l’Opéra national de Paris en 1986. Il y dansera différents rôles de soliste (Casse-Noisette, La Sylphide, Dark Elegies, Les Quatre tempéraments, La Petite danseuse de Degas…). La diversité du répertoire de la compagnie lui permet d’aborder différents styles de M. Cunningham à J. Robbins en passant par R. Noureev, P. Lacotte, A. Bournonville, G. Balanchine, F. Ashton, K. Mac Millan, J. Kylian, E. Lock, W. Forsythe, C. Carlson, M. Béjart, A. Preljocaj… Plusieurs chorégraphes lui créent des personnages dans leur pièce comme P. Lacotte, P. Bart, N. Leriche, K. Belarbi, M. Kelemenis, J-Cl. Gallotta, S. Teshigawara…

Souvent invité dans d’autres compagnies, il danse au Japon, aux États-Unis, en Allemagne et avec le Ballet national de Nancy, le Ballet de l’Opéra de Nice, actuellement avec les Arts Florissants de W. Christie dans l’opéra-ballet Atys. Il est récompensé par les prix AROP, Carpeaux, Florence Gould, Ballet 2000, pour ses prestations.

Titulaire du certificat d’aptitude, il enseigne au Ballet de l’Opéra national de Paris. En juillet 2012, il remonte La Sylphide de Pierre Lacotte au Teatro Colon de Buenos Aires.

Ajouter à la playlist