Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

    

ISMAILA TRAORE 

Danseur interprète, performeur, percussionniste. Né le 09 décembre 1991 à Bamako, Ismaila est un jeune danseur très passionné, de cette passion qui le pousse à chamboule sa vie d’étudiant en quittant la faculté de science économique (FSEG) pour embrasser une 

carrière de danseur, en entrant en section danse au conservatoire des Arts et Métier Multimédia Balla Fasséké Kouyaté (CAMM BFK)du Mali ou il obtient un Master II danse en 2017.

Il intègre très tôt la troupe de danse JAAMA YELEEN du Pr Hamadou Sanogo et de Ousmane Baba Coulibaly avec lequel il se format durant des années et deviens un danseur à temps plein de ladite troupe. Avec ses compétences variées en danse(traditionnelle, contemporaine, urbaine et la capoeira du Brésil.), il est solliciter par de nombreuses troupe et compagnie de danse qu’il accompagne dans les spectacles, festival et créations. 

Depuis il évolue dans le milieu à travers des formations, festivals, créations, spectacle et stage afférent tel que: 

l’ART DE L’ENSEIGNEMENT à l’Ecole des Sables au Sénégal en collaboration avec le CDC, la termitière(Burkina Faso); la pièce de danse «TCHII» qui fit une tournée communal au Mali dont 06 commune chorégraphié par la jeune danseuse chorégraphe Bibata Ibrahim Maiga etc.
Il encadre aussi en danse auprès d’un public jeunes au sein de la Cie I Dance’O et de Jaama Yeleen ainsi que dans différentes Etablissement scolaire du Mali. Avec ses compétence varié en danse (traditionnelle, contemporaine et urbaine), il est régulièrement solliciter et enseigne au sein des établissements scolaire de Bamako. Il est en cour de création pour son solo «MAKUN» ISMAILA TRAORE 

Ajouter à la playlist