Conor Horgan
Conor Horgan est un écrivain/réalisateur irlandais et photographe. Son premier long métrage, One Hundred Mornings, a été présenté en première américaine au Festival du film de Slamdance en janvier 2010. Le New York Times l’a qualifié de « début intelligent et délicat » et le film a été décrit comme « l’un des meilleurs longs métrages irlandais de la dernière décennie » par le Irish Times. Le film a ensuite été diffusé à travers l’Irlande en mai 2011.
Le dernier film de Conor est Deep End Dance, une pièce de danse sous-marine primée à plusieurs reprises. Il travaille actuellement sur plusieurs projets de théâtre.
Son premier court métrage, The Last Time, mettant en vedette Linda Bassett (East is East), a remporté sept prix, dont le prix du réalisateur de la United Pictures Pictures et le prix du meilleur court métrage irlandais au Cork Film Festival. Il a ensuite reçu une sortie cinématographique nationale en Irlande et a été projeté dans de nombreux festivals internationaux, dont Cannes, Clermont-Ferrand et Tampere.
Source : Site de Conor Horgan
En savoir plus : www.conorhorgan.com