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Millicent Hodson et Kenneth Archer forment un duo mêlant danse et design. Ils sont  basés à Londres. Ils sont connus internationalement pour leurs reconstitutions de ballet considérés comme des chefs-d’œuvre du début du 20ème siècle considérés comme « perdus », c’est à dire dont il reste peu de traces. Par exemple, ils ont travaillé sur Le Sacre du Printemps de 1913, avec un scénario et des dessins de Nicholas Roerich, une musique d’Igor Stravinsky et la chorégraphie de Vaslav Nijinsky. Depuis la mise en scène de leur Sacre en 1987, ils ont été acclamés aux États-Unis, en Angleterre, en France, en Finlande, au Portugal, en Italie, en Suisse, en Russie, en Allemagne, au Brésil et au Japon. Quatre films ont été réalisés sur leur travail sur Le Sacre et trois sur d’autres ballets de leur répertoire. Le couple donne des conférences à l’international, écrit des livres et des articles sur leurs productions et expose des dessins de leurs projets.

À travers Ballets Old & New, Hodson et Archer ont construit un répertoire d’une vingtaine de ballets, à la fois reconstitutions et créations. En plus du Sacre, ils ont reconstitué deux autres ballets de Nijinsky pour les Ballets Russes de Diaghilev (Jeux et Till Eulenspiegel), cinq de Balanchine, principalement pour Diaghilev (Valse Triste, Le Chant du Rossignol, La Chatte, Le Bal et Cotillon) et cinq par Jean Borlin pour les Ballets Suedois de Rolf de Mare qui a rivalisé avec la compagnie de Diaghilev dans les années 1920. Leurs créations comprennent l’opéra de Stravinsky Perséphone, une version du Pas d’Acier de Prokofiev et une série de ballets grecs pour Carla Fracci et d’autres danseurs en Italie.

Source : Hodson Archer

En savoir plus : http://www.hodsonarcher.com/ 

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