Maxime Hoarau
Vibraphoniste, pianiste et percussionniste, Maxime Hoarau, est diplômé d’un master de la classe de jazz et musiques improvisées du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et d’une Licence de musicologie de l’Université Paris IV Sorbonne.
En tant que vibraphoniste, il se produit dans de nombreuses formations très diverses allant du jazz à la pop et les musiques électroniques, notamment avec le trio Odei qui allie l’improvisation et la recherche sur les timbres à travers une musique résolument répétitive.
En parallèle à son activité de musicien de scène et de studio, il occupe depuis 2021 le poste de professeur de formation musicale au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, pour les étudiants en danse et en notation du mouvement Laban et Benesh. Il propose une pédagogie ouverte, adaptée aux danseurs et tournée vers le rythme, la musicalité du mouvement et la créativité.
Il est également accompagnateur de danse contemporaine et jazz au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt depuis 2014. C’est à travers son travail d’accompagnateur qu’il a appris à lire le mouvement dansé et qu’il a commencé à s’intéresser au rapport entre la musique et la danse au contact direct des danseurs.