Pryadarsini Govind
Priyadarsini Govind a étudié l’art du Bharata Natyam à Madras, auprès de deux grands maîtres.Swamimalai K. Rajaratnam, en lui enseignant le Nritta – la technique du mouvement dans toute sa complexité – lui a transmis la rigueur, la force, la précision et la grâce d’une danse savante, profondément ancrée dans la tradition et la culture du sud de l’Inde.
Srimati Kalanidhi Narayanan lui a transmis toute la subtilité de l’Abhinaya, cet art extrêmement élaboré et sophistiqué de la communication, par lequel la danseuse exprime l’émotion, les émotions du poème qu’elle interprète ; la gestuelle symbolique des mains, le regard et les expressions du visage permettant de traduire situations et sentiments.
Priyadarsini Govind est immergée dans le Bharata Ntaym depuis l’enfance. Elle est unanimement reconnue en Inde aujourd’hui comme l’une des danseuses les plus brillantes et accomplies de sa génération.
Elle nourrit sa danse par une réflexion profonde sur l’héritage intellectuel, spirituel et artistique qui est le sien, et par la vitalité d’une jeune femme indienne, moderne, en prise avec les réalités d’une société en pleine mutation.
Priyadarsini s’impose aujourd’hui par sa maturité, l’éclat et la sérénité de sa danse. Généreuse, passionnée et délicate, elle revisite le répertoire traditionnel du Bharata Natyam, y introduit des poèmes contemporains, avec une énergie puissante et une douceur intemporelle.
Source : Studio de la main d’or
En savoir plus : http://www.studiodelamaindor.com