Jean-Camille Goimard
Jean-Camille Goimard intègre en 2006 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) en danse contemporaine. Il y explore le répertoire d’Odile Duboc, Michel Kelemenis et Pina Bausch, tout en participant à diverses créations avec les chorégraphes Julien Monty et Yan Raballand. Depuis sa sortie en 2009, il travaille principalement avec Yan Raballand, tout en développant ses propres créations au sein de sa compagnie Au delà du bleu fondée en 2012.
Passionné par les sports de glisse, il s’initie en autodidacte à la réalisation vidéo et, en 2016, obtient son diplôme de pilote de drone. Cette même année, il cofonde avec le photographe Guillaume Ducreux la société de production audiovisuelle « ADDB Production » (photographie, vidéo, image aérienne). Ces dernières années, il a collaboré comme chorégraphe et vidéaste avec les metteuses en scène Anne Courel et Claire Truche.
Actuellement, il travaille en tant que réalisateur sur les créations du chorégraphe Rachid Ouramdane : Corps Extrêmes (2021) et Contre Nature (2024). Il a également réalisé de nombreuses vidéos pour des compagnies de danse, de théâtre et de musique (Cie Contrepoint, Le Grand Jeté, Cassandre, Ariadne, Épiderme, Propos, Traversant 3, Tactus, Fenix, Collectif AR, Trio SR9, Spirito, Rachid Ouramdane…).
Source : ADDB