Kevin Gay
Kevin Gay est un auteur et réalisateur français.
A 18 ans, il débute sur les plateaux de tournage. Il apprend le métier d’assistant réalisateur, de régisseur, d’électro, de machino et même de perchman son sur des documentaires, des court métrages et des clips vidéo.
Il entre à l’ESRA et se spécialise dans le cadre et la lumière.
Diplômé, il fonde plusieurs collectifs dont le collectif Racine. Avec Racine, il remporte en 2015, en 2018 et en 2019, le prix de la meilleure performance, le grand prix du jury et le prix du meilleur documentaire à l’Urban Film Festival de Paris.
Pendant 10 ans, il travaille comme vidéaste et photographe dans les boites de nuit de la capitale parisienne. Cet univers le nourrit et lui inspire plusieurs projets d’écritures.
Il réalise plusieurs clips pour des artistes comme Jeanne Added, Vitalic, Emilie Simon, Kas:st, mais aussi des films centrés sur la danse, dans lesquels il tente à chaque fois de raconter une histoire.
Inspiré par le cinéma des années 70, il aime le genre. Il n’hésite pas à mener des enquêtes, interviewer des gens, chercher dans des archives pour écrire ses scénarios.
Source : Agence Lise ARIF