Madeleine Fournier
Interprète et chorégraphe, elle s’est formée à la danse au Conservatoire National Régional de Paris et au CNDC d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh. En 2006, elle a été stagiaire au sein de la compagnie DCA Philippe Decouflé pour la création de Sombrero. En 2010, elle reçoit la bourse DanceWEB dans le cadre du festival Impulstanz à Vienne.
Depuis 2007, elle a collaboré avec divers chorégraphes et artistes visuels en France, en Allemagne et en Belgique : Odile Duboc (Rien ne laisse présager de l’état de l’eau, Trois Boléros, Insurrection), Anna Konjeztky (Tagebuch), Laure Bonicel (Bad seeds), Emmanuelle Huynh (Cribles), Fabrice Lambert (Solaire, Faux Mouvement), Sara Manente (Faire un four), Moser et Schwinger, Boris Achour, Fanny de Chaillé et Philippe Ramette (Passage à l’acte), Loïc Touzé (Ô Montagne) et Jocelyn Cottencin.
Depuis 2008, elle collabore avec Jonas Chéreau dans un travail de recherche chorégraphique. Ensemble ils ont créé le duo Les interprètes ne sont pas à la hauteur, présenté dans divers contextes (église, galerie, studio, théâtre) entre 2008 et 2012 et Sexe symbole (pour approfondir le sens du terme) en 2013 présenté au CCN de Rillieux-la-pape, au Manège de Reims, au théâtre de Vanves et en Norvège. Ils sont aussi à l’origine d’un film intitulé 306 Manon qui a été réalisé par Tamara Seilman, vidéaste avec laquelle ils collaborent régulièrement.
Elle participe actuellement à la création d’Emmanuelle Huynh TOZAI ! et de Loïc Touzé 19 Mélodies. En 2015, elle collabore avec Rémy Héritier.