Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Ce sont 17 compagnies, avec des créations inédites et des premières françaises ou en région, qui sont invitées pour cette nouvelle édition du 8 au 17 décembre 2017 dirigée par Brigitte Lefèvre !
Après la rêverie maritime, qui inspirait la précédente édition de son mouvement de flux infini, Brigitte Lefèvre a souhaité cette année que le Festival de Danse de Cannes s’inscrive dans un croisement de cultures et nous entraîne dans un voyage dans le temps et l’espace révélant la danse dans sa diversité.
 
Ce Festival s’attache à rassembler les forces vives qui participent à la vitalité de l’art chorégraphique, en réunissant toutes ses composantes, des troupes prestigieuses aux jeunes ballets, des grandes écoles aux compagnies les plus novatrices. Vous découvrirez : des pièces d’envergures comme Carmina Burana dans sa version monumentale avec 250 artistes sur scène ou Don Quichotte par le Ballet National d’Uruguay, des œuvres de Maîtres tels Roland Petit ou Merce Cunningham, ou des créations de chorégraphes de la scène contemporaine (Damien Jalet, Thomas Lebrun…). Une édition qui fait la part belle aux femmes et à celles que Brigitte Lefèvre a pu accompagner comme Eleonora Abbagnato, ou Robyn Orlin, mais aussi Alessandra Ferri ainsi que les inventives Maud Le Pladec, Anne Nguyen et Jann Gallois.
Des compagnies émergentes de la scène chorégraphique européenne seront à Cannes grâce au partenariat avec la Plateforme Studiotrade et l’accent est mis sur la jeunesse, avec la programmation du Cannes Jeune Ballet et de l’École du CNDC d’Angers, car le Festival de Danse de Cannes est aussi l’abri, le cocon, qui leur permet de peaufiner leur art avant de s’envoler vers d’autres horizons.
Au-delà des œuvres présentées par les 17 compagnies invitées, le Festival continue de développer les rencontres, les débats, les temps de réflexion et discussion autour d’un colloque, les master-classes et ateliers pratiques qui sont essentiels à cette manifestation en intégrant les actions de médiation vers tous les publics. C’est ainsi que s’inscrit le grand bal participatif de clôture, le Bal looping pop mené par la chorégraphe Anne Nguyen, qui convie tout un chacun, amateurs ou néophytes, à entrer dans la Danse.

Ajouter à la playlist