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Travaillant sur un nouvel axe du corps à partir de ses  motivations intérieures, le danseur et chorégraphe italien Emio Greco  ainsi que le metteur en scène néerlandais Pieter C. Scholten créent dans  les années 90 un langage chorégraphique autour de la « synchronicité »,  qui emprunte tant au vocabulaire classique qu’à la danse postmoderne.  Par son étrange théâtralité, sa scénographie lumineuse en accord avec la  musique choisie, chaque pièce devient une énigmatique fiction de chair.

Emio Greco et Pieter C. Scholten créent en 2009 ICK à Amsterdam, une  plateforme chorégraphique pluridisciplinaire et Internationale.  Également directeurs du Ballet National de Marseille de 2014 à 2018, ils  développent leur projet artistique autour du « corps en révolte » ou la  place de l’artiste dans la société et du « corps du ballet » ou la  recherche d’une nouvelle forme de ballet contemporain.

Parmi leurs créations les plus récentes : Hell (2008), La commedia (2011), Rocco (2011), Addio alla fine (2012), A man without a cause (2013), De soprano’s (2014), Le Corps du Ballet national de Marseille, Boléro, Extremalism et Passione (2015), Momentum (2016), Corpi ingrati (2017), le diptyque Apparition (2017) I Disparition (2019), Rocca (2018), Non solo Medea et Les Cygnes et les autres (2018).

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