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Originaire de Lyon, Malika Djardi se forme à la danse contemporaine à l’UQAM de Montréal, puis au Centre National de Danse Contemporaine à Angers de 2009 à 2011. Elle a été interprète pour Mélanie Perrier, Joris Lacoste, Ola Maciejewska, Alexandre Roccoli entre autres et Pierre Droulers avec qui elle continue de collaborer.
Développant son propre travail avec le solo Sa prière, crée en avril 2014 à la Raffinerie à Bruxelles, elle poursuit une recherche sur la performance comme objet de documentation notamment en interviewant sa mère, convertie du catholicisme à l’islam.
Le duo Horion, album de sept morceaux dansés, a été crée aux Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint-Denis (FR) en mai 2016. Pour la Biennale de Charleroi Danse (BE) en 2017, elle imagine la pièce-conférence 3 abordant le genre de la science-fiction et la question des émotions dans un rituel de fertilité désabusé. Épisode, pensé comme un format de séries courtes, prolonge cette réflexion. Le premier épisode a été présenté aux Brigittines à Bruxelles (BE) en juin 2019 dans le cadre de Memories of the XXIInd Century.
Elle est en résidence de création au Centre National de la Danse (FR) en 2019-2020 pour PIER 7, qui prend pour point de départ un dialogue avec le skateboardeur professionnel JB Gillet. La pièce a été créée aux Subsistances à Lyon les 14,15 et 16 décembre 2021. Sa dernière pièce, Martyre, hommage a sa mère souffrant d’Alzheimer, a été créée le 27 mars 2024 dans le cadre du festival Le Grand Bain avec le Gymnase CDCN de Roubaix.
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