Thomas Demay
Né en 1987, Thomas se forme à EPSE danse à Montpellier puis de 2008 à 2012 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en danse contemporaine. Il y a abordé le répertoire de Pina Baush, Trisha Brown et Claude Brumachon.
En 2011, il danse Concursus pour la compagnie ANDO de Davy Brun. En 2012 Thomas a cofondé le Collectif A/R avec Julia Moncla et Paul Changarnier. Par la suite il intègre la compagnie Samuel Mathieu pour les créations Les Identités Remarquables (2012), Humano Project (2013) et R (2014). Et Il fait une reprise de rôle pour Vertiges de Yan Raballand – compagnie Contrepoint.
En 2013, il rejoint la Compagnie de rue Ex Nihilo pour une reprise de Trajets de ville et une création Le nom du lieu. Il travaille également pour le chorégraphe belge David Hernandez pour la création 2015 Hullabaloo.
De 2016 à 2019, il collabore sur les projets Au delà de l’absence et Aux portes de l’oubli avec la compagnie Kerman de Sébastien Ly et sur la création Subliminal de Thomas Guerry de la compagnie Arcosm. Actuellement il travaille avec Amala Dianor pour une reprise de rôle sur le trio Quelque part au milieu de l’infini et la pièce de groupe The falling Stardust.
Source : Collectif A/R