Koen De Preter
Koen De Preter (1981, Bonheiden) est à la fois chorégraphe et interprète. Son travail traduit sa fascination pour les interprètes de tout âge et de tout horizon. Il veut donner un côté humain à ses œuvres au lieu de chercher à tout prix la perfection technique. L’utilisation de bandes-son éclectiques caractérise également ses créations.
En collaboration avec le festival Zomer van Antwerpen, Koen De Preter conçoit en 2016 « YoYoGi », un grand évènement participatif imaginé pour un lieu particulier.
Au début de sa carrière, il élabore un grand nombre de créations sous l’égide de fABULEUS (Louvain), notamment « We dance to forget » avec Maria Ibarretxe, pièce qui connut un succès international.
En tant que danseur, Koen De Preter a travaillé pour plusieurs compagnies et chorégraphes internationaux, y compris Raimund Hoghe (Bruxelles/Bruges), Sasha Waltz & Guests (Berlin), Fanny & Alexander (Ravenne), T.R.A.S.H. (Tilbourg), Keren Levi (Groningue) et United-C (Eindhoven). Il a une licence de danse de la Fontys Dance Academy de Tilbourg.
Source: Site de Koen De Preter
En savoir plus : koendepreter.com