Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Très vite intéressé par le mouvement, Clément Dazin commence la gymnastique à l’âge de six ans. À seize ans, il se tourne vers le cirque et plus particulièrement vers le jonglage en intégrant la compagnie Point Bar, dans laquelle il découvre le plaisir de la création. Tout en poursuivant des études, il continue de se former au mouvement et à la scène en suivant des cours de hip-hop, de théâtre et en pratiquant le jonglage et l’acrobatie dans diverses structures. Ceci lui permet de rencontrer des univers très différents et de se rendre compte des cloisons qu’il existait entre chacune de ces techniques.
 En 2008, il intègre Ménival, l’école de cirque de Lyon, puis le Centre national des arts du cirque en 2009. Au cours de ces formations, il côtoie des artistes comme Philippe Genty, Aragorn Boulanger, Johanne Saunier, Julien Clément ou Bruno Dizien.
 Clément Dazin développe son univers en travaillant sur les liens entre la danse contemporaine, la danse hip-hop et le jonglage, et se rend compte de l’intérêt de croiser les disciplines pour les sortir de leur milieu. Ainsi, la jonglerie prend du sens et ne se limite pas à une démonstration technique. De même, les techniques de hip-hop permettent de créer des distorsions de temps sans qu’elles ne soient authentifiées comme appartenant au milieu hip-hop.
 En 2012, il part en tournée avec le spectacle de fin d’études de la 23e promotion du CNAC, This is The End, mis en scène par David Bobee. En 2013, il crée Bruit de couloir, solo de jonglage dansé et travaille sur Saccades, un projet de cirque participatif en collaboration avec le collectif Microfocus et la Muchmuche company.

En savoir plus : Site de Clément Dazin

Ajouter à la playlist