Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Charles Cré-Ange a développé tout au long de son parcours un univers complexe. Les expériences nombreuses qu’il a menées, tant au niveau de l’innovation artistique que de la technicité attaché e à toute expérimentation font de lui un artiste en pleine maturité.

Son goût pour le partage s’est concrétisé par une présence active et effective sur le terrain, mettant ses compétences au service de nombreuses collaborations avec l’envie toujours présente de rencontrer, de dialoguer, d’échanger les points de vue.

De nombreux indices confirment la place particulière et l’estime dans laquelle il est tenu par ses pairs aussi bien en France qu’à l’étranger. Lauréat des Rencontres Internationales Chorégraphiques de Bagnolet, présidées par Merce Cunningham, il est régulièrement sollicité à l’étranger par des structures prestigieuses (Opéra d’Helsinki, Dance Theatre of Ireland…) pour créer des pièces qui confèrent à son travail une ampleur internationale.

Il lui a été confié la mise en place d’événements chorégraphiques aussi variés que la reprise d’œuvres de répertoire ou des créations pour des Conservatoires Nationaux de Région (Cergy 2007, Versailles 2008).

Ses collaborations récentes avec des structures nationales (Orchestre National de Jazz de 2001 à 2004, Eric Watson Quartet en 2008) confirment son talent pour les projets d’envergure ainsi que son intérêt pour le mixage des formes artistiques.

En osmose avec une société en mutation rapide, il remet constamment en jeu ses savoirs et explore de nouvelles pistes, tant dans le domaine de la technicité du spectacle vivant que dans celui de la technologie multimédia.

Aujourd’hui, les projets qu’il propose explorent une voie originale, la plus complète possible, où la partition chorégraphique joue un rôle prépondérant, et où l’envie de « fédérer autour » rejoint la nécessité de « dialoguer avec ».

Le lien , le don de soit, une certaine idée de l’abnégation, sont les questions qui apparaissent de façon récurrente dans ses champs d’investigation où la recherche de l’émotion reste toutefois prédominante.

Source: Site de Charles Cré-Ange

En savoir plus : creange.free.fr

Ajouter à la playlist