Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Raphaël Cottin débute la danse en 1987 puis étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, en danse classique puis en danse contemporaine. Depuis 2008, il danse en France et dans le monde entier au sein de la compagnie de Thomas Lebrun, installée depuis janvier 2012 au Centre chorégraphique national de Tours. Chorégraphe, chercheur et notateur du mouvement (cinétographie Laban), il articule ses différentes compétences et développe ses projets au sein de sa compagnie, La Poétique des Signes.

En 2015 et 2016, il crée « Signatures », co-écrit avec Noëlle Simonet pour la compagnie Labkine (duo qui interroge la notion de signature chorégraphique à travers l’œuvre de 3 grands chorégraphes : Doris Humphrey, Merce Cunningham et Lucinda Childs),  « Les 7 premiers jours », quatuor autour de la création chorégraphique, entouré de la danseuse Lola Keraly, du flûtiste Cédric Jullion et de la comédienne Sophie Lenoir, et une nouvelle version de Buffet à vif, co-écrit avec Pierre Meunier et Marguerite Bordas, pour sa reprise au théâtre de la Bastille pour 13 représentations.

En 2016-2017, deux productions marqueront à nouveau ces affinités musicales : chorégraphe pour « L’Opéra de Quat’sous » de Brecht/Weill, mise en scène de Jean Lacornerie pour La Clef des chants à la scène nationale de Calais, et assistant à la mise en scène pour « Les Fêtes d’Hébé de Rameau », mise en scène et chorégraphie de Thomas Lebrun pour l’Académie de l’Opéra national de Paris.

Source : Site de la compagnie La Poétique des Signes

En savoir plus : lapoetiquedessignes.com

Ajouter à la playlist