Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Direction artistique: Mickaël Le Mer

Année de création: 1996

L’histoire de la compagnie est avant tout une aventure humaine et collective qui débute en 1996. Suite à de nombreuses collaborations artistiques avec les compagnies Käfig et Accrorap, elle devient professionnelle en 2001 avec son spectacle « Extra Luna », qui fut joué plus de quatre-vingt fois en France et à l’étranger.

Fort de ce succès, le travail de la compagnie S’Poart évolue de création en création, alternant entre créations et shows : « Etre Ange » (2005), « Bleu Akor » (2005), « Mémoire Sensible » (2005), « Vibrations » (2005), « Toi et Moi et Moi et Toi » (2007), « In Vivo » (2007), « Art-Terre » (2010), « Na Grani » (2010), « Rock it Daddy » (2012), « Instable » (2012), « Rouge » (2014), « R » (2015) et « Traces » (2015).

Le travail de la compagnie évolue au fil du temps et se nourrit des collaborations de chacun avec des artistes du cirque, du théâtre, de la musique et bien évidemment de la danse.

La compagnie accède, d’année en année, à une reconnaissance nationale puis internationale. Les spectacles de la compagnie sont actuellement diffusés à travers la France mais également à l’étranger.

Dans un souci de partage et de rencontre, la compagnie S’Poart continue en parallèle de son travail de création et de diffusion, de délivrer des cours à destination de tous les publics.

Très attachée au soutien à la pratique amateur, la compagnie organise régulièrement des soirées de programmation des compagnies régionales (Urban Act) et organise tous les deux ans le festival « Colors ».

Source : Site de la compagnie S’poart

En savoir plus

spoart.fr

Ajouter à la playlist