Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Fondée en 1979, la compagnie a fortement été marquée par les vingt années de direction de Nacho Duato, qui a réussi à la doter d’un prestige international basé sur ses propres chorégraphies. Avec l’arrivée de José Carlos Martínez, étoile du Ballet de l’Opéra de Paris, la Compagnie Nationale de Danse d’Espagne entreprend un nouveau voyage qui la ramène à la tradition, à la danse classique, comme l’ont fait au cours des premières années de la compagnie, des directeurs tels que Víctor Ullate, Maya Plisetskaya, Ray Barra ou María de Ávila.
De cette manière, en à peine trois ans, elle s’est transformée en une compagnie du XXIe siècle qui aborde des titres classiques, sans laisser de côté les grands chorégraphes du XXe siècle, qui continuent à avoir une place très soulignée dans sa programmation.
Le répertoire de la compagnie s’enrichit de propositions artistiques de jeunes chorégraphes de la scène chorégraphique espagnole tels que Marcos Morau, Goyo Montero, Alejandro Cerrudo, Iván Pérez, Arantxa Sagardoy et Alfredo Bravo ou Juanjo Arqués.

Source : Compagnie nationale de danse d’Espagne

En savoir plus : cndanza.mcu

Ajouter à la playlist