Compagnie Labkine
Créée en 1997 à l’initiative de Noëlle Simonet, la compagnie Labkine remonte et transmet des œuvres du répertoire, notamment de la danse moderne américaine. Elle conduit également des actions pédagogiques en direction des enfants et des professeurs et des formations pour les professionnels. Noëlle Simonet et Jean-Marc Piquemal, codirecteurs, sont danseurs et notateurs Laban.
Noëlle Simonet a notamment dansé au sein des compagnies du Ballet Théâtre français de Nancy, du Ballet Théâtre contemporain d’Angers et du Théâtre du Silence, où elle a interprété des œuvres de nombreux chorégraphes de renom. Elle enseigne la notation Laban au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) depuis 1999.
Après une formation en danse classique et contemporaine et un début de carrière classique et néoclassique, Jean-Marc Piquemal intègre dès 1997 la compagnie Fêtes galantes dirigée par Béatrice Massin. Il y participe à plusieurs créations et reconstructions du répertoire de danse baroque. Depuis 1998, il codirige la compagnie Labkine et intervient au CNSMDP.
En novembre 2007 au CND, la compagnie Labkine a remonté six pièces maîtresses du répertoire du New Dance Group et de chorégraphes proches de ce mouvement.
En savoir plus
Dernière mise à jour : septembre 2011