Compagnie Catherine Gaudet
La Compagnie Catherine Gaudet jauge une réalité insaisissable, s’intéresse à l’indiscernable et fait du corps le lieu de résonance des sensations contradictoires qui grondent sous la chair. Elle développe un univers fait de métamorphoses fluctuantes et innombrables où les êtres, voués à de perpétuelles mutations, rendent visible le vertige de la descente en soi. Traversés et traversant, ces êtres s’entrecroisent, s’absorbent, se détachent, troublent l’espace qu’ils modèlent et dont ils s’extraient. Sous le regard du spectateur, l’identité se stratifie, prolifère, se dissipe, réapparait. Étrange quoique familier, ce corps ambigu rappelle la trajectoire sinueuse de l’être-au-monde.
Sur scène, les interprètes relèvent le défi de l’incessante recomposition d’une partition chorégraphique finement écrite. Combinant le mouvement brut au contrôle extrême de la forme, ils livrent une danse performative où le corps se fait récepteur et transmetteur de forces inconscientes et invisibles. Plongés dans d’infinies variations de tensions musculaires qui révèlent l’enchevêtrement de pulsions, d’états et d’idées, ils œuvrent à déployer un réel transfiguré et élargi qui multiplie les manières d’appréhender le vivant.
La Compagnie Catherine Gaudet produit et diffuse des œuvres chorégraphiques contemporaines. Elle soutient la recherche, la création, la production et la diffusion des œuvres de sa directrice artistique, ainsi que leur rayonnement à l’échelle nationale et internationale.
La Compagnie Catherine Gaudet se veut le lieu de convergence d’artistes remarquables et libres, dédiés à la fouille insatiable du rapport variable au réel et à l’exploration des ramifications complexes du corps et de la psyché. Ensemble, ils puisent dans l’étonnant fait d’être au monde la matière de la création.
La Compagnie Catherine Gaudet collabore avec DLD – Daniel Léveillé Danse sur les activités de diffusion des œuvres de son répertoire afin de les faire rayonner. À titre de producteur délégué, DLD assure la gestion logistique et administrative des projets de diffusion, ainsi que les suivis relatifs au développement des marchés.
Source : Site de la chorégraphe
En savoir plus : catherinegaudet.com