Compagnie à fleur de peau
La Brésilienne Denise Namura et l’Allemand Michael Bugdahn fondent leur compagnie à Paris en 1988. À ce jour, ils ont créé une trentaine de spectacles pour « à fleur de peau » et d’autres compagnies comme le Ballet National de la Ville de São Paulo, la Cia Cisne Negro, la Cia De Danças de Diadema, la Cia. Portuguesa de Bailado Contemporâneo et le Bernballett.
La compagnie a participé à de nombreuses manifestations internationales de renom (Biennale de la Danse de Lyon, Holland Dance Festival à La Haye, Rio Panorama, etc.) et tourné ses spectacles dans une quinzaine de pays, comptant environ 650 représentations depuis vingt-quatre ans.
Leur création « 4’quarts » a obtenu le 1er prix aux Tremplins de la Danse à St.-Dizier et le prix de l’humour au Concours Volinine à St.-Germain-en-Laye, et « Quelques réflexions » le 1er prix au Concours International pour Chorégraphes à Groningue, Pays-Bas.
La compagnie a collaboré entre autres avec la Cie Maguy Marin/CCN Rillieux-la-Pape, le Ballet National de la ville de São Paulo, la Cie Cisne Negro, la Maison de la Danse de Lyon et a reçu le soutien de la Fondation BNP Paribas, ADAMI, ONDA et du Centre National de la Danse.
«miroirs de l’âme», a été créée en 2007, au Théâtre du Lierre, à Paris, marquant le début d’une résidence de 6 ans.
Source : Compagnie à fleur de peau
En savoir plus : danse-afleurdepeau.blogspot.com