Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Katharina Christl est née à Dresden en Allemagne, où elle a étudié à la Palucca University Dresden Dance de 1990 à 1996.
Après avoir travaillé pendant quatre ans en Allemagne comme chorégraphe indépendante du secteur, elle a commencé sa collaboration avec Frédéric Flamand pour le projet « The Future of Work » à l’EXPO 2000 à Hanovre. En 2001, elle devient membre de la compagnie Charleroi / Dance – Plan K en Belgique, dirigée par Frédéric Flamand.
En janvier 2005, elle rejoint le Ballet National de Marseille, où Frédéric Flamand est nommé directeur artistique.
Elle commence à créer ses propres œuvres chorégraphiques en 2006 avec son solo Manfred, sa première création pour le Ballet national de Marseille.
En 2010, elle est invitée par l’Université Palucca de Dresde à créer une pièce : 11/21. En 2012, Michel Kelemenis crée avec elle le duo Le Sixième Pas.
En 2014, elle crée deux chorégraphies pour la soirée Welcome de la compagnie Grenade. Au même moment, elle chorégraphie une performance live et un film pour l’artiste André Fortino au MAC – Museum of Contemporary Art Marseille, le MAMCO – Musée d’art moderne et contemporain de Genève, dans le cadre des festivals d’art contemporain de Montréal et de Singapour.
En 2015, elle travaille en tant que maître de ballet et danseuse invitée pour la célèbre Bayrische Staatsballett à Munich, où elle présente le travail de Richard Siegal.
En parallèle de son travail créatif incluant différentes productions cinématographiques, Katharina Christl est une spécialiste de la danse / architecture, de la technologie de la danse / nouveaux médias, de l’improvisation et de la danse contemporaine.
Depuis septembre 2015, elle est nommée professeure de danse et responsable du programme de chorégraphie à la Palucca University of Dance Dresden.
En 2019, elle a été nommée au conseil consultatif sur la culture de la ville de Dresde.

Source : Katharina Christl

Ajouter à la playlist