Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Champloo est un groupe de Bristol spécialisé dans le breakdance. Il est considéré comme l’une des compagnies de danse-théâtre hip hop les plus innovatrices du Royaume-Uni. Par un subtil mélange entre film lyrique et breakdance explosif, Champloo transporte son public au cœur d’une captivante expérience de néo-hip hop. 

En combinant multimédia et numérique, leur pièce « White Caps » retrace le parcours de deux jeunes hommes qui s’engagent dans une aventure personnelle extraordinaire et extrêmement éprouvante. 

« White Caps » a été créée par Wilkie Branson et Joel Daniel qui l’interprètent sur une bande-son de Type Sun, un groupe culte de la scène musicale de Bristol. Ils sont connus pour utiliser dans leur travail des tambours traditionnels profonds et ont collaboré avec des artistes divers, notamment Phil King, Eleanor Rusbridge et DJ Rouge pour créer une musique unique. 

Ce spectacle très plébiscité a été présenté pour la première fois en Inde lors de la célèbre Attakkalari India Biennial 2013 à Bangalore. Après Bangalore, Champloo est allé à la rencontre du public des deuxième et troisième villes du sud de l’Inde grâce à des spectacles, des ateliers de formation professionnelle et un programme de sensibilisation scolaire.

La tournée indienne de Champloo a été proposée par le British Council en collaboration avec GREAT. Elle a également bénéficié du soutien de l’Attakkalari, de la Prakriti Foundation et de diverses organisations d’aide locales.

Source : British Council

Ajouter à la playlist