Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Musicien, compositeur-arrangeur, Marcel CEREBROS commence ses études au Mexique vers la fin des années 80. Percussion cubaine, guitare, basse, piano, MAO, et finalement le jazz au conservatoire national de Mexico en 1990.

Après avoir obtenu son diplôme, il arrive en France pour poursuivre ses études à Paris (American School of Modern Music, CRR la Courneuve, CMA 8…). Il participe rapidement à plusieurs projets en tant que musicien (musiques du monde, électronique, jazz…) et commence à travailler avec des danseurs contemporains.

Son goût pour cet art l’amène à accompagner des compagnies professionnelles à l’étranger. Il commence à travailler comme musicien accompagnateur de danse en 2004 au sein des conservatoires de Paris, où il joue, compose et participe aux différentes manifestations des établissements. Il participe notamment à un projet sur la notation initié par Élisabeth Schwartz (inspectrice de la danse à Paris) où il met en relation les classes de danse du CMA 12 de Paris avec celles du conservatoire national de danse du Mexique. Par la suite, il organise une conférence avec son ancienne directrice (Alejandra Mercado) à propos de la notation de la danse dans le système éducatif culturel mexicain. Il compose à plusieurs reprises les musiques qui accompagnent les variations d’examen de fin d’année aux conservatoires de Paris. Récemment, il entame un travail de recherche en mettant des capteurs de mouvement sur les danseurs (conservatoires de Paris, compagnie Jazz scenessens), leur permettant de créer eux-mêmes l’univers sonore dans lequel ils évoluent.

Ajouter à la playlist