Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Matthew a débuté sa formation de danseur à l’âge assez avancé de 22 ans. Il a étudié la danse-théâtre et la chorégraphie au Laban Centre et a obtenu son diplôme en 1985. Puis il a passé une année supplémentaire dans la compagnie d’interprètes de l’école « Transitions ». Matthew a été danseur professionnel pendant 14 ans et a créé plusieurs rôles pour sa propre œuvre.
Matthew Bourne a été directeur artistique de sa première compagnie, Adventures in Motion Pictures, de 1987 à 2002, pour qui il a créé un répertoire à succès. Les œuvres les plus emblématiques ont été relancées pour la cie New Adventures, grâce à Matthew et son coréalisateur Robert Noble en 2002. De nouvelles productions novatrices ont été ajoutées au répertoire, y compris Play Without Words (2002 – une coproduction avec Le Théâtre national), Edward au mains d’argent (2005), Dorian Gray (2008), Lord Of The Flies (2011 – Réalisateur seulement), Early Adventures (2012 – une compilation de ses premiers travaux) et La Belle au bois dormant (2012). New Adventures est maintenant la compagnie de danse la plus réussie et la plus active au Royaume-Uni et un exportateur majeur de la danse britannique à travers le monde.

En 2016, New Adventures a présenté le dernier travail de Matthew Bourne (Première mondiale), The Red Shoes, basé sur le classique de Powell & Pressburger avec la musique de Bernard Herrmann.

Source : www.new-adventures.net

En savoir plus : matthewbourne.com

Ajouter à la playlist