David Bolger
David Bolger est le co-fondateur et le directeur artistique du CoisCéim Dance Theatre. Ces 20 dernières années, il a permis à la Compagnie qu’il dirige d’obtenir une reconnaissance internationale. Il a collaboré avec le metteur en scène Trevor Nunn, notamment pour « The relapse », « The coast of utopia » de Tom Stoppard, « Love’s labor lost » (Peines d’amour perdues) et « The man of mode » (L’homme à la mode) par Nick Hytner (Théâtre national de Londres).
David Bolger a collaboré avec le metteur en scène, Garry Hynes, pour la Druid Theatre Company sur l’œuvre primée « Synge cycle » et sur « The silver tassie », il a été metteur en scène associé sur DRUID MURPHY. En 2012, David Bolger a travaillé en tant que chorégraphe et metteur en scène du mouvement sur l’avant-première mondiale de la dernière adaptation effectuée par Frank McGuinness et mise en scène par Joe Dowling de « The dead » (Les Morts) de James Joyce.
Bolger a également été chorégraphe et directeur musical sur « Martin Guerre », mis en scène par Cameron Mackintosh et en tournée au Royaume-Uni et aux États-Unis en 1999/2000.
David Bolger a fait ses débuts dans la mise en scène d’opéra en 2004 avec l’ORFEO (Orphée et Eurydice) de Gluck. En 2007, Bolger a été élu membre de l’Aosdána, qui distingue les artistes qui, par leur travail, ont apporté une importante contribution aux Arts en Irlande.
Source: Site du CoisCéim Dance Theatre