Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Je suis chorégraphe et depuis l’âge de 6 ans, la danse est ma vie. Ma carrière professionnelle a débuté à l’âge de 18 ans lorsque j’ai rejoint les Ballets de Marseille, en France.
Depuis, j’offre à la danse tout ce que je possède, physiquement et spirituellement, et en retour la danse a été très généreuse avec moi. Grâce à la danse, je crois en l’Esprit et grâce à la danse, je crois aux Fantômes.

Dans mon arbre de vie, la danse est le tronc, épais et solide. Les branches représentent ce que j’ai découvert et ce que la danse m’a fait découvrir ; c’est dans et parmi ces branches que j’ai rencontré la peinture.

J’ai commencé à dessiner et à peindre pendant mes recherches chorégraphiques, pour explorer de manière créative, dans une strate différente, ce que j’essayais d’exposer physiquement dans la danse. Lentement, cette branche de l’arbre s’est développée, devenant une expression de mes pensées totalement indépendante de la danse.

À travers mes peintures, je suis un conteur qui essaie de refléter un profond désir de poésie, la poésie de l’âme humaine, ses rêves, ses espoirs, son imagination et son humour. Je crois profondément au potentiel curatif de mes peintures, elles parlent à notre imagination et, à travers elle, nous reconnectent avec les croyances de nos débuts.

Serge Bennathan

Ajouter à la playlist