Silvia Bazilis
Silvia Bazilis est une ancienne danseuse, chorégraphe et professeur de danse argentine, elle était danseuse étoile du Ballet Estable du Teatro Colón de Buenos Aires.
Elle a commencé ses études de ballet à l’Instituto Superior de Arte del Teatro Colón. À la fin de ses études en 1973, ell rejoint le Ballet Estable du Teatro Colón. En 1977, elle est promue première ballerine après avoir joué dans Giselle avec le russe Vladimir Vasiliev. Elle a joué entre autres dans Giselle, Le lac des cygnes et Carmen. Elle était la partenaire de Raúl Candal, Maximiliano Guerra et Julio Bocca.
Elle se retire des scènes du Ballet Estable du Teatro Colón en 1994, dansant la première du ballet Oneguin, avec une chorégraphie de John Cranko, avec Raúl Candal et Maximiliano Guerra. Un an plus tard, elle dira définitivement au revoir à la scène, dansant avec Julio Bocca le pas de deux de Roméo et Juliette au Luna Park.
Depuis 1996, elle travaille comme enseignante à la Fondation Julio Bocca, elle est également formatrice d’enseignants pour les danseurs qui souhaitent participer à des compétitions internationales.