Linda Amouzougan
Née à AKOUMAPE, Linda Povi Estelle AMOUZOUGAN est une danseuse togolaise qui vient de finir ses trois ans de formation « Corps pour XXIIe siècle – acte II » au Don Sen FoloLAB. Depuis toute petite déjà, Linda adorait se mouvoir sous la pluie, qui est le phénomène qui l’inspire le plus dans la nature. Linda fait ses premiers pas dans la danse au sein du groupe hip-hop MAGIS CREW, au sein duquel elle participe à plusieurs compétitions de danse hip-hop. Par la suite elle intègre la compagnie ASKE DANCE de RAOUF TCHAKONDO en 2013 avec pour objectif d’apprendre un nouveau style de danse qui n’est autre que la danse contemporaine. Ensuite l’école de danse Maria Del Pilar TABERNERO de SOUZA pour se former trois années au moderne jazz. Forte des connaissances acquises au sein de cette école, elle intègre la compagnie afro new style de Nathalie de SOUZA en 2018. Avide de connaissances, Linda participe à la 11e édition d’Engagement Féminin à Ouagadougou en 2019, puis à la formation DTCA (Danse Traditionnelle et Création d’Aujourd’hui) organisé par l’Association Sol’oeil d’Afrik au Togo avec Kossivi Sénagbé AFIADEGNIGBAN successivement en2020, 2021 et en 2022.
Simultanément à son intégration au DTCA, elle intégra également la Maison des artistes danseurs 228 en 2020 dont elle est membre. Toujours passionné de danse après avoir eu son diplôme elle participe au festival FARI FONI WAATI édition 8 au Mali où elle est interprète dans la reprise de la création EL BOTONIERE de SELIM BEN SAFIA en 2024.
Inspirée par la danseuse et chorégraphe Ange Kodro AOUSSOU, Linda soutien la philosophie selon laquelle « Tout vient à point nommé pour celui/ celle qui cultive la patience ».