Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Direction artistique: Pierre Dulaine & Yvonne Marceau

Année de création: 1984

Le directeur général, Otto Cappel (actif de 1984 à 2009) et le couple de danseurs de Broadway et champions de showdance, Pierre Dulaine et Yvonne Marceau, ont fondé la compagnie American Ballroom Theater (ABrT) en 1984 et ont créé la branche éducative de la compagnie, Dancing Classrooms, en 1994. Artistes et professeurs mondialement connus, Dulaine et Marceau ont remporté quatre fois les championnats British Exhibition Championships, ils ont gagné le Prix Dance Magazine 1993 et reçu le Prix Astaire 1989 – 1990 pour la meilleure danse de Broadway, en récompense des rôles qu’ils ont créés et chorégraphiés en tant que couple mélodieux du Grand Hôtel de Tommy Tune.

Dulaine et Marceau ont enseigné à la School of American Ballet et à la Juilliard School. Ils ont été professeurs invités à l’Alvin Ailey. En 2005, l’organisation Americans for the Arts les a récompensés pour leur formation (Americans for the Arts Award for Education).

Plus récemment, leur influence a touché le milieu du cinéma avec la sortie d’un film majeur « Take the lead » (Dance with me). Ce film, dans lequel Antonio Banderas joue le rôle de Pierre Dulaine, est inspiré de son expérience de professeur dans ces écoles. Mme Marceau a créé des chorégraphies pour de nombreuses compagnies et événements, notamment le film de Julia Roberts « Le sourire de Mona Lisa ».

Au printemps 2010, American Ballroom Theater change de nom et devient Dancing Classrooms.

« Mme Marceau et M. Dulaine sont un rêve dansé et la façon par laquelle ils se mélangent et se fondent dans les bras l’un de l’autre devrait être étudiée lorsque les jeunes apprennent à danser avec un partenaire ». – New York Times

Source : Site de Dancing Classrooms

En savoir plus : dancingclassrooms.com

Ajouter à la playlist