Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Relève en matière de danse au Togo, Rachel AGBETI est née le 7 Juillet 1997 au Togo. C’est à l’Université de Lomé qu’elle prendra gout à la danse. Rachel commence avec le célèbre groupe de danse Marvel Dancing dans un style afro caribéennes et standards latines.
Rapidement elle excelle dans le domaine et commence à se faire remarquer sur des scènes. Toujours assoiffée de connaissance, Rachel décide de faire la cour a d’autre style de danse comme, le hiphop, le contemporain etc.…
En 2022 elle participe au casting de la maison des artistes danseurs, ce qui sera le début d’une nouvelle aventure qui s’oriente dans l’interprétation et la performance.
Toujours dans la même année sous la direction artistique de la Maison, elle participera au programme DTCA du chorégraphe togolais Kossi AFIADEGNIGBAN et donc aura la chance de travailler pendant au moins 2 semaines avec le chorégraphe togolais Samuel ZIKPONOU pour une restitution a l’institut Français du TOGO. Ensuite au festival FA’ART organisé par l’association ASSIBART-TOGO pour un renforcement de capacité, qui finira également par une restitution au centre culturel DEYNIGBA.
Aujourd’hui sans réserve on pourrait dire que Rachel s’approche du cercle très restreint des danseuses qui peuvent vraiment représenter le Togo au-delà des frontières.

Ajouter à la playlist