Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

La compagnie Accord des nous est née en 2011 de la rencontre de deux artistes : Cédric Préhaut et Vivien Visentin. Les univers des deux chorégraphes se croisent, se confondent et se répondent dans leurs créations. 

Le cœur de leur recherche chorégraphique réside dans le rapport que tout individu entretient avec le corps. Qu’il s’agisse d’un outil, d’un moyen d’expression ou de revendication, le corps est signifiant et les deux directeurs artistiques en explorent les enjeux. Puisant leur inspiration dans la littérature (tout public ou jeunesse), les objets d’art ou les faits de société, ils éclairent les sujets intimes ou sociaux qu’ils abordent via le prisme du corps et du sensible.

Conscients que les disciplines artistiques doivent dialoguer, ils travaillent dans un environnement pluridisciplinaire en invitant d’autres artistes (plasticiens, musicien.ne.s, comédien.ne.s, circacienne…) à prendre part à leurs créations. Ces nombreux échanges avec les autres disciplines étayent leur propos, puisque chacune apporte un nouvel angle sous lequel observer ces liens entre individus et corps.

Cette volonté de dialogue se retrouve également dans les actions artistiques que la compagnie mène, qui font la part belle à la pédagogie collaborative et aux échanges avec différents publics (scolaires, universitaires, centres de formation, écoles de danse, amateurs, professionnels…).

Riches de leurs parcours respectifs différents, Cédric et Vivien déploient ainsi leur créativité avec justesse et précision au service des pièces qui « prennent corps » dans toutes leurs dimensions : la chorégraphie, la lumière, le son et la mise en scène. Leurs créations, par un jeu de double lecture, se veulent accessible à tous. Leur curiosité et leur ingéniosité donne ainsi naissance à des pièces saisissantes, exigeantes et sensibles, où les émotions côtoient la performance.

En savoir plus : https://accord-des-nous.fr/

Ajouter à la playlist