This content contains scenes that may shock an uninformed audience.
Do you still want to watch it?
K.I.S - Kube In Street / The bee
Compagnie Morphose – “K.I.S – Kube In Street” (in 3 parts)
L’abeille
2014, 20mn35
Choreographer : Soraya Thomas
Ressource mise à disposition par : Lalanbik, crdc
Pièce en trois parties filmée lors du Leu Tempo Festival 2014 : “l’élan”, “l’abeille” et “l’araignée” offrent le regard de Soraya Thomas sur la période de l’adolescence. En proie aux rêves et aux bouleversements les plus incongrus, l’artiste évolue au sein d’un cube de plexiglas transparent disposé au milieu d’un espace public. En s’approchant, les spectateurs entrent dans une intimité bercée par la musique de Yann Costa, qui travaille les voix de lycéens réunionnais. L’artiste interroge la jeunesse et le regard qu’on lui porte, “l’âge bête” ou l’âge de tous les possibles.
Qu’est ce qu’être jeune, sinon rêver d’être adulte ? Dans une série de trois solos mis en musique, la danseuse et chorégraphe Soraya Thomas donne corps aux rêves et aux bouleversements intimes de l’adolescence.
Crée au contact et avec la collaboration d’élèves du lycée Amiral Bouvet à Saint-Benoît, cette relecture mouvementée de la construction d’un adulte donne corps aux questionnements intimes qui ont traversé chacun d’entre nous. De l’universel à petite échelle.
Source : l’Azenda et Lalanbik