Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Né en République démocratique du Congo alors que le pays s’appelait encore Zaïre, Junior Bosila contracte la polio à l’âge de deux ans. Il arrive en France à l’âge de 5 ans puis est adopté à l’âge de 7 ans par un couple français. Il grandit à Saint-Malo et découvre la danse hip-hop à l’âge de 16 ans par l’intermédiaire des danseurs Rudy et Jeff du crew S.B.C.

En 2000, il intègre le collectif Wanted Posse et remporte en 2001 le Battle of the Year, compétition internationale de break dance (championnats du monde). Il s’ensuit une multitude de représentations à travers le globe avec le Wanted Posse2. Avec la compagnie, il interprète et participe à la création de plusieurs spectacles tels que Bad Moves (2002), Trance (2006) ou encore Konexion (2010). Parallèlement, il participe à différentes émissions télévisées.

En 2008, après son retour d’un voyage au Congo, sa terre natale, il se lance dans la création de son premier spectacle solo BUANATTITUDE.

En 2013, il intégra la compagnie allemande Flying Steps avec laquelle il prit part au spectacle Red Bull Flying Illusion produit par la société Red Bull, en tournée Européenne jusqu’en 2017. 

C’est en 2014 qu’il produit avec sa propre compagnie de danse appelée Même Pas Mal le duo Extension en coproduction avec la compagnie d’Amala Dianor, danseur hip-hop contemporain. 

En 2015 il intégra Trio, spectacle dans lequel il est accompagné une nouvelle fois, par Amala Dianor et Sly Johnson, beat-boxer (membre du Saïan Supa Crew) mis en scène par Mathilda May. 

Il a déjà voyagé dans plus de 70 pays, que ce soit en tant qu’artiste danseur, professeur, ou encore jury au sein de compétitions. 

Ajouter à la playlist