Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Je reviens pour danser
Je reviens pour danser est né de l’intention de revenir à un endroit qui est profondément lié à l’histoire d’Adel El shafey, directeur artistique de la compagnie Le Scribe et de le réinvestir autrement. Revenir pour danser oui, mais avec le concours de cinq personnes issues de la plateforme d’oncologie pluridisciplinaire (POP) de l’hôpital Louis Pradel.
Durant trois mois, au cours d’ateliers hebdomadaires, des chorégraphies individuelles et collectives naissent laissant apparaître la personnalité et l’histoire de chacun. Accompagné par l’œil et l’oreille de Thibaut Ras, ces images restituent le mouvement des corps dans l’espace, avec force et légère.
La caméra pose un regard bienveillant sur ces corps que la maladie a contraints, voire abimés. Les trajectoires de vie se confondent, donnant à voir les singularités et les vulnérabilités de chacun avec grâce et légèreté.
La composition originale de Romain Constant alternant la voix des participants avec des notes sonores électroniques participent à la singularité et à l’authenticité de ce film.
Une aventure collective, qui a permis aux participants d’investir l’hôpital comme un lieu de création où tout le monde peut se donner le droit d’être chercheur, créateur et artiste.
Partenaires : Maison de la danse , HCL mission Culture et Patrimoine Historique