Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Barbara Falco est formée à la danse à la Folkwang Hochschule d’Essen.

Interprète, elle danse en Italie dans la compagnie Sosta Palmizi, pour Raffaella Giordano et Giorgio Rossi. En France, elle travaille avec la compagnie Bouvier-Obadia L’Esquisse au CNDC d’Angers et avec Catherine Divèrres au Centre chorégraphique national de Rennes et Bretagne. Elle collabore plusieurs années avec la compagnie Icosaedre de Marilèn Iglesias Breuker, où elle participe aux créations chorégraphiques et aux projets pédagogiques autour des « Danses Chorales » de Laban.

Danseuse dans la compagnie de Pedro Pauwels, elle participe à différents projets et c’est à l’occasion de la création Pattes de femmes qu’elle rencontre Françoise Dupuy et Karin Waehner, cette dernière crée pour eux le duo Le miroir brisé.

Elle participe au projet conçu et dirigé par Fabrice Dugied « Mémoire Vive » en hommage à Karin Waehner dont elle danse le solo L’oiseau qui n’existe pas.

Elle obtient le diplôme d’État de professeur de danse, et suit plusieurs formations ayant pour thème « l’enfant et la danse » et « la danse en milieu scolaire » : elle a été pendant huit ans artiste associé au projet « danses plurielles » au CND de Pantin.

Titulaire du certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de danse contemporaine, elle a créé la classe de danse contemporaine au CRD de Ville d’Avray où elle est actuellement professeur et responsable du département danse.

falco.laine@gmail.com

Ajouter à la playlist