Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Fils et petit-fils de musicien, Yoann Launay grandit dans l’univers riche et populaire de la fanfare.

Il fait ses premiers pas dans la musique, armé de son saxophone et petit à petit son chemin croise celui du chant et des grands textes de la chanson française.

Très vite il découvre la scène à travers l’univers transgressif des arts du music-hall. C’est l’occasion pour lui de côtoyer les univers incontournables du cirque et de la danse.

En parallèle, il développe sa créativité en tant que compositeur au sein du groupe de chanson française Charivari dont il est chanteur saxophoniste durant 11 années.

En 2015, il s’était présenté au grand public au travers du programme musical « The Voice » où il atteindra les quarts de finale.

En 2018, le groupe s’arrête pour laisser place à un projet éponyme et un premier album intitulé Les amis dans lequel les textes dans la langue de Molière et les émotions ont la part belle.

Originaire du Mans, il enseigne la musique et le chant dans le centre de formation professionnelle de l’Institut National des arts du Music-hall (INM) où il travaille aux côtés du chorégraphe Lhacen Hamed Ben Bella et c’est très naturellement qu’il collabore avec lui sur cette création engagée sous forme d’itinéraire autour d’un sujet tristement d’actualité.

Ajouter à la playlist