Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Sébastien Thierry obtient le diplôme de lauréat après des études à l’École supérieure de danse de Cannes – Rosella Hightower. Il poursuit sa formation auprès de Peter Goss et à l’Atelier de Paris Carolyn Carlson. Artiste chorégraphique au sein de différentes compagnies (Marc Lawton, Mic Guillaumes, Marie Devillers…), il développe également ses propres projets et recherches chorégraphiques en créant et dirigeant la compagnie Gabillou.

Titulaire du diplôme d’État et du certificat d’aptitude en danse contemporaine, il a suivi différentes formations spécialisées au Centre national de la danse (formation de formateur en éveil-initiation à la danse, formations Danse à l’école, « Rythme du corps » sous la direction de Françoise Dupuy…) et est détenteur d’un master « Métiers de la transmission et de l’intervention en danse » de l’Université de Nice. Il suit actuellement la formation diplômante en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé au Centre d’études supérieures musique et danse de Poitou-Charentes.

Il a été professeur et coordinateur des départements danse des conservatoires de Franconville et Beauvais ainsi que professeur à l’École de danse du Ballet du Nord – Centre chorégraphique national de Roubaix-Carolyn Carlson. Il est actuellement professeur et directeur des études chorégraphiques au conservatoire de Lille. Il enseigne et dirige régulièrement des ateliers pour différentes structures tel Le Gymnase / Centre de développement chorégraphique – Roubaix ou le CFMI de Lille.

Il est également formateur en pédagogie et didactique de la technique dans le cadre de la formation au diplôme d’État de professeur de danse option danse contemporaine de l’École supérieure musique et danse Nord de France et intervient au sein de la formation au certificat d’aptitude du CNSMD de Lyon.

Il mène diverses missions d’expertise et d’évaluation : en 2015, à la demande de l’Institut Culturel Français et du ministère des Affaires Étrangères, il a été chargé d’une mission d’étude et de développement du secteur chorégraphique au Liban ; en 2016, il est chargé de mission pour la création et le développement du département danse du conservatoire à rayonnement régional de Douai.

Ajouter à la playlist