Hiplet Ballerinas
Le voyage Hiplet™ a commencé avec un ballet créé au début des années 90, appelé «Le ballet du rap». Il était réglé sur du rap où les danseurs interprétaient le «homme en mouvement» et d’autres danses populaires sur un thème. Puis, en 2005, l’un des danseurs a été retenu par UniverSoul Circus et le directeur artistique Homer Hans Bryant a commencé à jouer avec différents mouvements de hip-hop qui ont finalement conduit au développement et à la marque de fabrique de la technique Hiplet ™.
Aujourd’hui, après avoir publié environ un an de vidéos sur les danseurs de la classe Hiplet ™ sur Instagram, Só Bailarinos a partagé l’une des vidéos sur Facebook. Ensuite, BuzzFeed a créé une vidéo racontant l’histoire de Hiplet ™. Alors bonjour l’Amérique a appelé!
Après avoir été méga viral cet été, les vidéos de Hiplet sont partagées dans le monde entier via les médias sociaux, atteignant plus de 75 millions de vues à ce jour. Et les appels continuent à arriver…
Le CMDC est la seule école de ballet contemporaine au monde à enseigner la technique Hiplet ™, devenue un phénomène mondial. Nous avons reçu des appels et des courriels de partout au pays et nous souhaitons partager cette technique avec le plus grand nombre de danseurs possible.
Notre objectif est de former des danseurs et de construire une compagnie de danse professionnelle Hiplet ™, et de prendre le spectacle sur la route!
Nous prévoyons également de certifier les professeurs de danse pour enseigner Hiplet ™. Les danseurs aux genoux et aux chevilles doivent être très forts. Tous les danseurs de ballet ne sont pas prêts pour cela et nous voulons former correctement les instructeurs.
Hiplet ™ fusionne la technique de pointe classique avec les styles de hip-hop et de danse urbaine. Il a été spécialement conçu pour rendre le ballet accessible à tous, en le mélangeant avec des chansons populaires actuelles qui seront familières du public qui n’assistera pas normalement à des spectacles de ballet.
Au Chicago Multi-Cultural Dance Center, nous donnons vie à des vies par la danse! Et nous voulons pouvoir accepter tous les étudiants qui arrivent avec talent, indépendamment de leurs capacités économiques.
Source : hipletballerinas.com/