Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Depuis 1995 la compagnie Vent d’Autan a perfectionné la technique du main à main et développé avec brio et finesse un théâtre acrobatique non verbal.
Elle travaille à faire tomber les barrières esthétiques derrière  lesquelles l’artiste comme le spectateur peuvent se protéger et se  mettre hors d’atteinte.
Elle choisit de développer une ligne artistique basée sur une acrobatie détournée, déformée.
Déformer c’est cela : faire oublier totalement et la forme et la  virtuosité qui la conditionnent, pour concentrer l’attention du  spectateur sur le fond, c’est-à-dire sur le drame qui se noue. L’enjeu  pour le spectateur n’est pas de savoir s’ils vont réussir leurs  prouesses mais de prendre parti dans le conflit qui oppose les  personnages.
De l’initiation à la virtuosité, l’acrobatie se décline sous toutes ses  facettes, et la compagnie l’adopte comme un langage à part entière.  Refusant la notion de perfection académique du geste qui est pourtant la  base de l’acrobatie, elle travaille à une maîtrise totale de celle-ci  pour permettre aux spectateurs d’oublier sa logique face au cirque ; il  n’est alors plus question de force, d’exploit ou de performance mais de  développement d’un propos dramatique basé sur des émotions ancrées au  plus profond de nous.

Source : CNAC

Ajouter à la playlist