Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Miguel Gutierrez se définit lui-même comme un artiste pratiquant la  danse et la musique. Alternant projets solos, performances et pièces  collectives au sein du groupe Miguel Gutierrez and the powerful people,  il a imposé sur la scène new yorkaise un style explosif, où  l’implication du corps et le mélange des genres produit un trouble  généralisé des interprétations, des discours et des fictions.

Magnétique, éruptif, décomplexé, Miguel Gutierrez empoigne  l’espace scénique pour mettre à nu ses rêves d’artiste. Il n’est pas si  simple d’être un jeune artiste chorégraphique new yorkais, aux prises  avec la mémoire écrasante des grandes références de la danse moderne  américaine. Miguel Gutierrez fait partie d’une toute nouvelle génération  de la performance, figure essentielle de la scène expérimentale new  yorkaise, et il n’en est pas à sa première tournée en Europe.

Il a gagné le Bessie Award à  trois reprises. Miguel Gutierrez a chorégraphié des clips musicaux pour  Diane Cluck, Holcombe Waller et Le Tigre. Il a chanté avec Antony and  the Johnsons et réalisé la musique pour ses propres projets.

Il a également publié un livre WHEN YOU RISE UP et créé un blog stargayze.com.

Il a inventé la Deep Aerobic et s’entraîne aujourd’hui pour devenir professeur de Feldenkrais.

Source : ICI-CCN

Ajouter à la playlist