Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Ramirez est spécialisé dans le travail aérien et  l’utilisation du gréage chorégraphique. Depuis la fondation de sa  compagnie, il développe une nouvelle vision de l’espace et de la  chorégraphie, amenant la danse hip hop à un public plus large et  nouveau.

Suite aux représentations d’AP15 à l’Apollo Theater à New York, Sébastien Ramirez et Honji Wang ont remporté le Bessie Award 2013 d’ « Interprètes de l’année ». Leur création Monchichi  a été nominée au Bessie Award 2017 en tant que « Production de l’année » suite à sa prestation au BAM Fisher à New York.

Ramirez a été invité par Madonna afin de chorégraphier pour le spectacle de sa tournée Rebel Heart Tour.
En 2016, Sadler’s Wells a fait appel à Wang et à Ramirez pour chorégraphier et danser une pièce à partir de l’intégralité de l’album musical Dystopian Dream créé par Nitin Sawhney.
Ramirez a également accompagné Akram Khan dans le travail d’exécution des mouvements au sol pour son solo DESH.
Sélectionné par Sadler’s Wells avec quatre autres chorégraphes internationaux, il contribue à la chorégraphie de RIOT Offspring,  une pièce de danse créée à l’occasion du centenaire du Sacre du  Printemps d’Igor Stravinsky et interprétée par l’orchestre de chambre  britannique Southbank Sinfonia.

Source : Wang/Ramirez

En savoir plus : www.wangramirez.com

Ajouter à la playlist